Toulouse site hôte des épreuves de football aux JO 2024 !
La ville de Toulouse pourrait accueillir des épreuves de football féminin et masculin pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 
Toulouse candidate avec Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Si la candidature française est retenue, 8 stades seront sélectionnés pour recevoir entre 7 et 8 matches du tournoi olympique de football.

Toulouse, site hôte

Après les mondiaux de football en 1998, de rugby en 1999, en 2007, Tour de France et l’Euro 2016, Toulouse dispose d'un savoir-faire reconnu dans l'accueil et l'organisation de compétitions internationales. Outre son expérience, la ville rose bénéficie de nombreux atouts pour accueillir cette grande fête du sport et fédérer sa population.

Mobilisation au niveau de la région

De nombreux partenaires, dans toute la région Occitanie, se mobilisent pour soutenir la candidature de la France aux JO de Paris 2024 et celle de Toulouse pour l'organisation des épreuves de football. Les découvrir


Vendredi 6 janvier 2017 : accueil de la délégation Paris 2024

Toulouse a accueilli la délégation Paris 2024 vendredi 6 janvier composée entre autres de Bernard Lapasset, co-président de Paris 2024.  

Au programme* : 
* À l'exception du match, ces événements ne sont pas ouverts au public.

  • Visite de l'école Armand Leygue et échanges avec les petits Toulousains scolarisés

Cour de l'école Armand Leygue avec les enfants

  • Entretien avec Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole
  • Présentation du projet olympique et paralympique Paris 2024 auprès des acteurs économiques et de l’innovation, du mouvement sportif et des décideurs

Réception salle des Illustres  réception salle des illustres

Palais des Sports, match de handball France - Slovénie, 6 janvier 2017Bernard Lapasset, co-président du comité olympique Paris 2024

 

 


Challenge Paris 2024 !

visuel application objectif Paris 2024Marchez, courez, roulez pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Jusqu'au 13 septembre 2017, jour où sera annoncé le nom de la ville hôte par le Comité International Olympique, une série de challenges vous seront proposés :

En parcourant 5 kilomètres, vous pourrez obtenir votre badge d’Ambassadeur de Paris 2024 !  

Chaque activité que vous ferez dans le cadre de ces challenges vous permettra de gagner éventuellement un lot par tirage au sort. 

Pour participer, vous pouvez  télécharger l’application Objectif Paris 2024 disponible sur iOS et Androïd ; 100% compatible avec votre application de sport et vos objets connectés. 

 

 logo JO 2024 Paris et Toulouse

 


Le calendrier de la candidature

2016

Délégation olympique française à Doha

15 au 17 novembre :  première présentation officielle de Paris 2024 à Doha, au Qatar, à l'occasion de l'Assemblée générale de l'association mondiale des Comités Nationaux Olympiques (ANOC)

 

 

 

2017

6  janvier : visite de la délégation olympique française à Toulouse
Du 21 au 29 janvier  : semaine olympique et paralympique dans les établissements scolaires
Janvier : date limite pour la remise des dossiers de candidature

Février/mars : visites de la commission d’évaluation 
Juin : publication par le CIO du rapport de la commission d’évaluation
23 juin : journée de l’olympisme

13 septembre : désignation de la ville hôte des J.0. 2024 à Lima (Pérou)